EMDR - DECEMO

Thérapie par les mouvements oculaires , Neuro-Thérapie

Libération des  chocs émotionnels, Traumatismes

 

Qu'est-ce que DECEMO ?

Signifie "DEsensibilisation des Chocs Emotionnels par les Mouvements Oculaires". Il s'agit d'une technique, issue de l'EMDR et enrichie par d'autres techniques comme la PNL, IMO, TIPI, Focusing, Language stratégique, Hypnose (Utilisation de la confusion et des suggestions) et Communication non violente, qui permet de libérer de façon ultra-rapide la plupart des chocs émotionnels, traumatismes et phobies dont l'origine est connue.

EMDR Avignon_Montfavet

Une technique efficace en thérapie émotionnelle, "MULTI-OUTILS", issue de l'*EMDR, qui agit de façon "laser", radicale et très rapide, sur les :

  •  Expériences Traumatiques (accident, viol, cambriolage, attentat, catastrophe naturelle ...)

  •  Chocs émotionnels (deuil, divorce, licenciement, trahison, mauvaise nouvelle  ...)

  •  Blocages émotionnels (manque de confiance en soi, peurs, difficultés à parler en public, TOC  ...)

  •  Emotions négatives récurrentes (angoisses, colères, sentiment d'abandon ...)

  •  Certaines phobies (vertige, peur de l'avion, claustrophobie, ...)

Comme la technique EMDR, DECEMO fait partie des neuro-thérapies. Elle agit directement au niveau neurologique, permettant au cerveau d'intégrer la charge émotionnelle du souvenir traumatique.

L'objectif n'est pas de faire oublier le traumatisme, l'événement vécu, mais de l'intégrer différemment, il est alors possible de se détacher émotionnellement de l'expérience traumatisante, et de « poursuivre sa route » sans plus être perturbé par ce souvenir.

EMDR Avignon/Montfavet

*EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing-désensibilisation et retraitement de l'information par mouvements oculaires) et REINEIT (REinformation Neuro-Emotionnelle pour une Integration optimale des Traumatismes).
A l'origine, la technique d'EMDR a été inventée en 1989 par Francine Shapiro, psychologue et membre du Mental Research Institute de Palo Alto. Cette technique a été importée en France par David Servan-Schreiber (Best-seller "Guérir") et est reconnue par l'INSERM depuis 2004.

C'est une technique performante et rapide qui permet de vaincre la souffrance psychologique, exprimée par l'organisme en douleur physique, ainsi que les souffrances émotionnelles qui en découlent.

Cette thérapie est notamment utilisée dans le traitement du syndrome de stress post-traumatique

La séance dure environ 1h

TARIFS

CHARTE PROFESSIONNELLE METHODE DECEMO®