Sophrologie Pédagogie Ludique®

Enfant/Adolescent/Adulte/Entreprise

La sophrologie ludique® s'applique dans les séances individuelles tout comme en groupe, aux domaines éducatifs, cliniques, prophylactiques, gérontologiques, sanitaires, social et à l'univers de l'entreprise qui cherche à remotiver ses équipes, à développer la cohésion de groupe. . Elle prend toute sa dimension dans la mise en place d'ateliers spécialisés professionnels.

La Sophrologie Ludique® est une approche issue de la nécessité d'évoluer à travers la dimension créative de la Vie.

La Sophrologie Ludique® se base sur les même principes que la sophrologie Caycédienne. Elle se différencie par sa pédagogie créative et ludique, d'où son nom.

 

La Sophrologie Ludique® utilise l'expérience du corps à travers le mouvement, la verticalité, l'enracinement, la posture, la marche, la présence, le lâcher prise, la relation, l'expression, la conscience, le plaisir, la créativité, la compréhension, le ludisme, le jeu, la clarté, la profondeur joyeuse, l'éveil, la vivance, le bonheur, la dynamique du groupe, la concentration, l'autonomie, la rencontre, le centre, le respect du cadre. Elle donne une grande importance au phénomène de rencontre avec les autres, et tire un grand avantage de la dynamique du groupe. 

La Sophrologie Ludique® est une invitation à vivre pleinement son corps et sa conscience à travers une dimension créative offerte par l’aspect ludique et une dimension profonde par la sophrologie caycedienne. 

C’est une pédagogie créative de la conscience, basée sur l'expérience totale de sentiments, des mouvements, des attitudes, des sensations et des  perceptions corporelles, qui produit des effets spécifiques d’éveil, de changement et de transformation personnelle, et dont les prescriptions font référence à un modèle théorique rigoureux issu de la sophrologie et de la phénoménologie.

La sophrologie ludique fait appel à la capacité de vivre le plaisir, le bonheur, la surprise et la spontanéité qui existe en l'homme de manière naturelle, créative et harmonieuse, pour se connaître, connaître le monde et rencontrer les autres.

Les Indiens d'Amérique ainsi que les peuples premiers nous apprennent à changer et à évoluer dans la joie et non dans la souffrance. La souffrance pour évoluer n'est donc qu'un système de croyances et non une loi biologique incontournable.
 

Or, nous pouvons changer notre système de croyances et vivre en accord avec nos valeurs fondamentales.

La grande idée de la sophrologie est que, si nous voulons changer un système de croyances de manière durable, nous devons nous adresser à notre biologie, à travers une totale expérience du corps et de la Vie elle-même, nommée « vivencia ». 

                                                                         
PÉDAGOGIE LUDIQUE CRÉATIVE DE LA CONSCIENCE
 

Applications

La Sophrologie Ludique® est appliquée en tant que méthode pédagogie en sophrologie et dans le développement personnel dès sa création en 1985 en Colombie et elle a fait ses preuves dans les domaines: 

- Social 
- Pédagogique
- Thérapeutique 
- De la prévention
- Du Développement personnel 

 

Elle est appliquée comme pédagogie sophrologique dès 1991 en Europe à l’arrivée de Claudia et Ricardo en Suisse dans le cadre de l’Académie Suisse de Sophrologie Caycedienne, à travers des cours, des séminaires qu’elle organise pour le public en donnant une priorité aux groupes d’adultes, d’enfants et à la jeunesse qui trouve amusant de se connaître soi-même d’une manière créative en appliquant les bienfaits des méthodes sophrologiques et de connaissance de soi pour la réussite scolaire, la gestion du stress, la confiance en soi et le développement personnel en général. 
Le stage, cours, ateliers et séminaires à thème ont une caractéristique amusante, simple, par la joie de la rencontre et de ce qui se présente spontanément. Nous pouvons traiter des sujets très sérieux en développement personnel avec une simplicité, joie et compréhension, grâce à l’aspect ludique et la profondeur de la Sophrologie. 

 

La cohésion de groupe est mise en valeur, ce qui permet de porter un nouveau regard sur soi et les autres dont les maîtres mots sont le "Non-jugement".
 

« Dans le jeu se réaffirment l’intérieur et l’extérieur au même moment. C’est une zone de distension dans laquelle le cerveau se repose car il est dans un état de neutralité, dans lequel les excitations et inhibitions du système nerveux sont synchronisés avec l’état créatif. Dans le jeu seulement, l’homme peut être libre pour créer, le jeu étant l’espace le plus court qu’il y a entre le royaume du possible et celui de la liberté. » Briggs J. Y Peat D.

« Tout jeu est d’abord avant tout une action libre » Huizinga

« Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche » Einstein.

CONSULTATIONS

Enfants/Adolescents/Adultes

Sur Rendez-Vous

Du Lundi au Vendredi

9:00 - 19:30

COORDONNÉES 

350 Chemin de Tartay

Domaine de Tartay

84140 AVIGNON/MONTFAVET

Parking Privé

cabinetmlripert@gmail.com

  0650767203

La Respiration des 4 saisons

14 Oct 2019

1/7
Please reload

 BLOG 

 RESTONS EN CONTACT 

 OFFRE