top of page

 

Psychogénéalogie 

L'impact du vécu de mes aieux

 

 

Psychogénéalogie Avignon Montfavet Vaucluse

La Psycho-Généalogie, c'est l'analyse et la déprogrammation émotionnelle des mémoires familiales.

Nous donnant ainsi l’occasion de consulter ou constituer notre arbre généalogique en s’appuyant sur la reconstitution de l’histoire de vie de nos parents, grands parents, arrière grands parents et plus encore.

 

Une invitation à un voyage intérieur pour porter un autre regard à notre famille et donner ou re-donner un sens à notre vie!

La Psychogénéalogie se base sur les trois concepts fondamentaux suivants :

l’origine, la transmission, l’identité.

 

L’inconscient, les émotions et l’ADN aux commandes.

 

En analysant notre arbre, on découvre que nous recevons tous une histoire émotionnelle, ces émotions s’inscrivent dans notre vie pouvant créer un blocage, une souffrance, nous empêchant d’avoir accès à une vie sereine et harmonieuse.

 

Quelles influences ont eu les traumatismes de nos ancêtres (guerres, exils, génocides, persécutions, crises économiques…) et individuels (deuils, maladies, ruptures affectives, incestes, pertes du patrimoine et de statut social, secrets de famille…) sur nos vies personnelles ?

 

Ces répétitions intergénérationnelles, sont inscrites dans notre inconscient, elles nous empêchent de restaurer notre individualité fortement ébranlée par tout cet héritage.

 

Soigner son arbre afin de se soigner SOI-même

La Psychogénéalogie nous offre la possibilité d’en finir définitivement avec les schémas de reproductions familials, abandonnant ainsi ces héritages aliénants que nous ne transmettrons pas aux générations futures.

 

La Psychogénéalogie va nous aider à mieux comprendre les événements de notre existence et choix de vie, nous permettant ainsi de découvrir la personne unique que nous sommes.

 

Lorsque nous avons trouvés et pris conscience de l’origine de notre mal, un travail se fait par la suite afin de se libérer de l'histoire de nos ancêtres qui ne nous appartient pas. 

 

Se libérer du poids du passé, des dettes Trans générationnelles engendrant honte et culpabilité, de la loyauté familiale vers un chemin d’évolution et de transformation.

 "Lorsque nous guérissons nos blessures, 

nous guérissons nos ancêtres et les générations futures."

Thich Nhat Hanh

bottom of page