Automne et Réflexologie Plantaire


 Préparer son corps au changement de saison

C'est le moment idéal de Renforcer son immunité

Renforcer son système immunitaire avec la Réflexologie Plantaire


Lors de chaque passage à une nouvelle saison, notre organisme ressent des changements manifestes et décisifs pour notre santé et notre moral. Il est important de le préparer mais aussi de l’accompagner à intégrer ces modifications liées à un nouveau cycle.

En médecine chinoise, nous entrons en automne dans l’élément Métal. Après le Feu de l’été, il s’agit d’une période pendant laquelle commence le repli sur soi et l’introspection; il est nécessaire de l’aborder avec fluidité et facilité.

C’est le moment de faire le tri, de ramener les énergies à l’intérieur et d’éliminer le superflu.

Bien vivre l’automne est encore un moyen de se préparer à passer un hiver confortable.

Les organes associés à cette saison et à stimuler particulièrement sont ceux qui participent à la respiration ainsi qu’une partie de notre système digestif, et notre système immunitaire.

RESPIREZ!

Tonifiez régulièrement vos Poumons 

Avec des exercices de respiration (ventrale, alternée...)

L’automne est la période où les jours raccourcissent et où la lumière diminue en intensité, beaucoup de personnes ressentent alors ce qu’on appelle une dépression saisonnière ou se sentent moins énergiques. Bien vivre l’automne est un moyen de se préparer à passer un meilleur hiver.

.

Les 5 éléments et la médecine traditionnelle chinoise

En savoir plus sur la Réflexologie Plantaire

Prendre RDV

#Automne #Réflexologieplantaire #MédecineChinoise #Bienêtre #Equilibre #Systèmeimmunitaire #tristesse #Prévention #Emotion #Saison #avignon #montfavet #vaucluse